Les lacs, les rivières et les forêts de l’Abitibi-Témiscamingue sont intimement liés à son histoire. Depuis la nuit des temps, les Anicinabeg sillonnent cet immense territoire en traçant les grandes lignes des sentiers qu’on emprunte aujourd’hui.
Sont arrivés ensuite les voyageurs, les coureurs des bois, les bucherons, les prospecteurs et les cultivateurs qui ont continué de forger l’identité de la région... Des générations d’aventurières et d’aventuriers ont suivi leurs traces dans les forêts du Témiscamingue et de l’Abitibi qui demeurent encore un secret plutôt bien gardé.
Ces amoureux du plein air se sont unis pour créer la Coop de l’Arrière-Pays et marquer une nouvelle page de l’histoire régionale. Avec cette coopérative plein air, notre arrière-pays devient maintenant une destination plus facilement accessible pour les néophytes; une terre d’aventure prête à accueillir les visiteurs d’ici et d’ailleurs.
Avec ce blogue, nous souhaitons transmettre notre passion du plein air et surtout notre amour du magnifique terrain de jeu qui nous entoure. Nous y partagerons nos coups de cœur, des récits d’aventures et des conseils pour rendre vos expéditions encore plus excitantes et sécuritaires. Au plaisir de vous croiser sur notre route; que ce soit un sentier, une rivière sinueuse ou une paroi d’escalade!