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Politique de réservation

La réservation du client pour un forfait, une formation, un service de navette routière, de transport des bagages et/ou d’ange-gardien, une location d’équipement constitue un contrat par lequel il accepte les termes et conditions prévues à la présente notamment de remplir le formulaire d’acceptation des risques lorsqu’il s’agit d’un forfait ou d’une formation.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Au moment de la réservation en ligne, par téléphone ou en personne, le client doit acquitter 100 % du coût de la réservation.
Tous les prix peuvent être assujettis aux taxes (TPS 5% et TVQ 9.975%).
Une carte de crédit valide est nécessaire pour effectuer une réservation en ligne, par téléphone ou en personne.

POLITIQUE DE MODIFICATION ET D’ANNULATION

Pour toute modification ou annulation d’une réservation, nous vous invitons à communiquer avec le Service des ventes et réservations de la Coop de l’Arrière-Pays au 819 629-9448. Un conseiller donnera suite à votre demande selon les modalités applicables.

ANNULATION

31 JOURS ET PLUS PRÉCÉDANT LA DATE DE VOTRE RÉSERVATION
Remboursement de 100 % du montant payé.

DE 16 À 30 JOURS PRÉCÉDANT LA DATE DE VOTRE RÉSERVATION
Remboursement de 70 % du montant payé (30 % non remboursable).

15 JOURS ET MOINS PRÉCÉDANT LA DATE DE VOTRE RÉSERVATION
Aucun remboursement de la réservation dans toutes les situations (ni remboursable, ni créditée, ni transférée à une date ultérieure).

EN TOUT TEMPS POUR TOUTE RÉSERVATION
La politique d’annulation s’applique pour toute modification à la baisse d’une réservation existante, d’une arrivée tardive ou d’un départ avant la fin.

CAS DE FORCE MAJEURE

Dans l’éventualité où la Coop de l’Arrière-Pays doive fermer ses installations en raison de circonstances qui sont hors de son contrôle, les remboursements seront possibles ou crédités selon le choix du client. La pluie n’est pas un facteur d’annulation.


INFORMATION SPÉCIFIQUE À L’ÉQUIPEMENT FOURNI PAR LA COOP DE L’ARRIÈRE-PAYS LORS D’UN FORFAIT OU D’UNE FORMATION

Tous les dommages ou bris causés aux équipements de la Coop de l’Arrière-Pays seront nettoyés ou réparés aux frais du client.

INFORMATION SPÉCIFIQUE À LA LOCATION D’ÉQUIPEMENT

PRISE EN CHARGE DU MATÉRIEL

Le matériel doit être récupéré au centre de service de la Coop de l’Arrière-Pays situé à Ville-Marie.

La cueillette de l’équipement peut se faire dès l’ouverture du centre de service et le retour se fait au plus tard une demi-heure avant la fermeture. Au moment de la cueillette de l’équipement, le locataire doit présenter une pièce d’identité avec photo (permis de conduire ou carte d’assurance-maladie).

Le locataire reconnait avoir vérifié et constaté que l’équipement loué est en bon état au moment d’en prendre possession et il s’engage à le remettre dans le même état et à la date inscrite sur le contrat de location.

DÉPÔT DE SÉCURITÉ

Un dépôt de sécurité est requis au moment de la cueillette de l’équipement.

BRIS, PERTE OU VOL

Si une pièce d’équipement est retournée endommagée (bris ou usure excessive), des frais de réparation estimés par le responsable de l’équipement de la Coop de l’Arrière-Pays seront prélevés sur la carte de crédit du locataire. Si l’article est trop endommagé pour être réparé, le coût de la valeur à neuf de la pièce d’équipement endommagé sera prélevé sur la carte de crédit du locataire.

Dans le cas de perte ou vol d’une pièce d’équipement, le locataire s’engage à assumer le coût de remplacement de l’équipement selon la valeur à neuf. Ce montant sera prélevé sur la carte de crédit du locataire.

Le locataire a la responsabilité de l’infrastructure ou du matériel durant la période de location.

INFORMATION SPÉCIFIQUE AUX SERVICES DE TRANSPORT DES BAGAGES ET DE NAVETTE ROUTIÈRE

BAGAGES INTERDITS

– Les animaux
– Les stupéfiants
– Les armes
– Les feux d’artifices
– Bagages transportés aux risques du propriétaire

LES ARTICLES SUIVANTS SONT TRANSPORTÉS SUR L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DU CLIENT (NON ASSURABLE EN CAS DE BRIS OU DE PERTE)

– Articles fragiles (antiquités, œuvres d’art, …)
– Matériels électroniques (ordinateur, tablette électronique, etc.)
– Objet de valeur (carte de crédit, argent, bijou, etc.)

BAGAGE PERDU OU ENDOMMAGÉ

Tout bagage perdu ou endommagé doit être signalé à notre entreprise le plus tôt possible après en avoir fait le constat.Un rapport d’évènement doit être fait dans les 24 heures pour tout bagage perdu ou endommagé.Les recherches de bagages déclarés perdus seront réalisées pendant une période de 30 jours maximum.La réclamation pour bagage perdu ou endommagé devra être transmise par écrit ou par courriel à notre service à la clientèle dans un délai de 30 jours suivant l’évènement. Les réclamations doivent inclure une description du bris ou de l’objet perdu avec photo à l’appui et une estimation de la réparation ou du remplacement.

POLITIQUE SUR LA DROGUE, L'ALCOOL ET LE COMPORTEMENT

Toute personne sous l’influence de l’alcool ou de la drogue ne pourra pas participer à l’activité.

Avant et pendant les activités, il est interdit de consommer, d’avoir en sa possession et d’être sous l’effet de toutes drogues, substances illicites ou médicaments (sous ordonnance ou non). Il est également interdit d’être sous l’effet de l’alcool. De plus, aucun comportement agressif ne sera toléré lors de l’activité.

Tout manquement à ces règles pourrait entraîner l’expulsion d’un participant sans préavis, et ce sans possibilité de remboursement.