Aller au contenu
Les types de vélo

Les types de vélo

 Le vélo est une activité accessible à la majorité d’entre nous que l’on peut pratiquer à la fois seul en duo, en groupe ou en famille. De la campagne, à la ville en passant par la montagne, le choix du vélo est un impondérable pour vivre une expérience plein air des plus agréables. Mais comment faire le bon choix?

 

 
vélo de route

Vélo de route

Léger et rapide, le vélo de route est parfait pour rouler sur des circuits de bitume. Ses pneus étroits font de lui, un vélo vif qui gagne de la vitesse rapidement. Il n’est certes pas le vélo le plus confo, mais son guidon recourbé permet de changer de position lorsque la fatigue se fait sentir. Grâce à son design aérodynamique, vous apprécierez sa grande performance et son agilité sur revêtement lisse.

 

vélo de gravel

Vélo de Gravel

Ce type de monture est l’une des plus polyvalents sur le marché. Situé à mi-chemin entre le vélo de route et celui de montagne, le vélo de Gravel est le meilleur choix possible pour le cycliste qui désire posséder un seul vélo et faire divers parcours. Avec ses pneus larges (mais pas trop) et sa géométrie de type endurance, vous pourrez tant faire de la route que partir à l’aventure quelques jours dans l’arrière-pays.

 

vélo de montagne

Vélo de montagne

Le vélo de montagne est l’engin tout indiqué pour rouler hors des sentiers battus. Robuste et solide, son guidon large et droit permet d’avoir une excellente maîtrise de l’engin. Ses pneus larges à crampons adhèrent bien au terrain accidenté et sa suspension absorbe les chocs. Il est parfait pour la grande aventure et les sentiers imprévisibles. Avec le vélo de montagne, vous testerez vos réflexes et votre vivacité.

Pour bien lancer votre saison à deux roues, écoutez d’abord l’aventurier en vous! Il vous guidera vers votre monture de rêve!